La cartouche Aquapro PR-NLF-AN 10" contient une résine anionique A520E spécialement formulée pour la réduction des nitrates et anions indésirables dans l’eau potable. Compatible avec la série NLF sans tête et la tête PR-NLF-TOP.
Paiement sécurisé SSL
Livraison par Transporteur
Nous nous occupons du SAV (Showroom en France)
La cartouche Aquapro PR-NLF-AN est une cartouche de résine anionique forte A520E utilisée pour la dé-nitrification et la réduction des anions indésirables présents dans l’eau (nitrates, sulfates, fluorures, etc.). Elle est destinée à la série NLF sans tête et s’installe directement sur la tête PR-NLF-TOP.
La résine anionique A520E fonctionne par échange d’ions : les anions nuisibles comme les nitrates (NO₃⁻) sont captés par la résine et remplacés par des ions chlorures (Cl⁻). Ce procédé permet de réduire efficacement la concentration en nitrates, responsable de risques sanitaires et de goût désagréable dans l’eau.
Comme toutes les cartouches de la gamme NLF, la PR-NLF-AN est encapsulée pour garantir une hygiène maximale. Elle s’installe facilement sur la tête PR-NLF-TOP (vendue séparément), sans contact avec le média filtrant. Le système sans tête permet un remplacement rapide et propre, sans outil ni manipulation interne.
La PR-NLF-AN est conçue pour les systèmes de filtration domestiques et osmoseurs Aquapro. Elle est particulièrement recommandée dans les régions où la teneur en nitrates dépasse les normes (50 mg/L). Convient à la filtration d’eau froide uniquement.
Le remplacement de la cartouche PR-NLF-AN est recommandé tous les 6 à 12 mois, ou dès que la teneur en nitrates de l’eau traitée augmente. Le système NLF encapsulé ne nécessite aucune régénération ni entretien particulier.
Quelle est l’efficacité de la cartouche PR-NLF-AN ?
Elle réduit significativement les nitrates et autres anions indésirables, selon le débit et la qualité de l’eau d’entrée.
Faut-il régénérer la résine ?
Non, cette cartouche est à usage unique et ne se régénère p